Seg 9 Dez 02:55 français

Faux passeports : le TAP suspend ses vols vers Bissau

December 15 2013
La compagnie aérienne TAP Portugal a annoncé mercredi suspendre à une date sine die sa liaison entre Lisbonne et Bissau, capitale de la Guinée-Bissau en raison de problèmes de sécurité.

TAP Portugal se plaint d’une grave violation de la sécurité le matin du dix décembre dernier quand 74 passagers avec de faux documents ont embarqué à l’aéroport de Bissau sur le vol TAP TP202 pour Lisbonne. Les 74 passagers avec de faux passeports turcs étaient en réalité des réfugiés syriens (21 enfants, 15 femmes dont une enceinte et 38 hommes). Leur fausse identité a été seulement mise à jour à l’aéroport de Lisbonne où ils ont atterri mardi.

Les circonstances restent encore à éclaircir sur leur fuite qui les a amenés de Syrie à Casablanca au Maroc, d’ou ils ont pris un vol vers Bissau, avant d’embarquer sur celui de la TAP 18 heures plus tard. Ils ont réclamé l’asile politique. Ils resteront au Portugal en attendant l’examen de leurs dossiers qui prendra un ou deux mois.

TAP Portugal a affirmé faire tous les efforts pour minimiser l’impact de cette décision sur ses passagers possédant déjà des réservations sur cette ligne en leur trouvant des vols alternatifs.
Air-journal.net
TEMPO EM BISSAU

77°F
25°C
C?u limpo
Humidade : 61%
Vento : N a 7km/h
Detalhes e previsões




Log in
Contactos
Saiba mais
2013-2019 Aeroporto-Bissau.com.